Un Boucanier chez les « Bombers »

38046206_1172904459517821_899885275889532928_n

Jeune joueur émérite, Mattéo est aujourd’hui une des fiertés de notre club qu’il a brillamment représenté lors d’un tournoi junior au Pays-Bas.

 

Ce sont dans un premier temps les pistes d’athlétismes qui ont permis de révéler et faire s’exprimer ce jeune sportif. Ses premiers pas dans les selections Régionales baseball, il les a fait lors d’une journée de détection de septembre 2015, où les yeux de Patrice Briones, l’ont révélé. Dès lors, il est ainsi sélectionné en équipe Nouvelle-Aquitaine U12. D’abord invité à prendre ses marques au sein de la sélection, lors des regroupements régionaux, il a réussi cette année à inscrire son nom sur toutes les feuilles de matchs en tant que titulaire. SA carrière prend alors un tournant puisqu’il a disputé l’ensemble des tournois Européens joués par l’équipe régionale (Barcelone, Londres).

Matteo a pu ajouter une ligne à son palmarès cette année en devenant champion de France et meilleur frappeur 12U lors du tournoi Inter-ligues. Une victoire collective mais aussi individuelle qui lui permet d’asseoir sa place dans l’équipe pour l’année à venir.

En attendant, notre jeune boucanier a été retenu pour disputer un tournoi 5BATC 2018) aux Pays-Bas dans l’équipe des Bombers.

C’est cette expérience qu’il a abordé à l’occasion de sa première interview donnée à notre club.

 

Comment as-tu été sélectionné pour participer à ce tournoi en Hollande ? 

Je me suis inscris sur le site BATC et j’ai dû envoyer une vidéo avec 10 battings et 10 attrapés et relances. Ensuite les coachs des 4 équipes 12U du BATC ont visionnés les vidéos et sélectionnés les joueurs. 52 joueurs ont été retenus. Il y avait des hollandais, belges, allemands, américains, canadiens, 1 japonais et 2 français.

 

Quelles ont été tes impressions sur l’organisation du tournoi à l’étranger et de la pratique du Baseball ? 

Une très bonne organisation, des supers terrains, des horaires respectés, un très bon accueil et beaucoup de respect entre les joueurs des différents pays. Un niveau de jeu très relevé, un baseball très rapide, un très bon état d’esprit. Beaucoup d’encouragements entre les joueurs.

 

Quels sont selon-toi les bénéfices et les avantages de participer à un tournoi tel que celui-ci ? 

Cela m’a permis de jouer à un niveau plus fort, plus rapide et de vivre une très belle expérience.

 

Comment imagines-tu ton parcours en tant que joueur de baseball dans les années à venir ? 

Je n’en ai aucune idée, il faut que je progresse encore et encore.

 

Merci Mattéo, pour tes réponses. Place pour toi, désormais, au repos mérité après cette belle saison. Tout ton club te souhaite une bonne rentrée scolaire, et espère te retrouver sur le terrain lors de tes entrainements hivernaux.