RECRUE 2019 : Rayner Oliveros

Rayner Oliveros

RECRUE 2019 : Rayner Oliveros – Lanceur.
Les Boucaniers dévoilent leur 2ème recrue pour la saison prochaine de division 1 : Il s’agit de Rayner Oliveros qui occupera le poste de lanceur.
Rayner est originaire du Vénézuela et étudie à la Faculté de Langues de La Rochelle. Nous sommes fiers et heureux d’entamer cette nouvelle saison avec Rayner à nos côtés ! 

– Ci-dessous, voici un petit texte écrit par Rayner :
« Je viens d’un endroit appelé « El Pinonal » dans la ville de Maracay au Venezuela. Je viens d’une famille très uni, ma femme, une Vénézuélienne (Lorena Cuenca) nous avons mariés depuis trois ans, mes parents, j’ai une soeur et un frère. Mon frère (Lester Oliveros) est également un joueur de baseball professionnel. Il a joué dans la MLB avec les Tigers de Detroit et les Twins de Minnesota, Il est un lanceur de droite. J’ai deux neveux et l’un de mes neveux a signé un contrat professionnel avec les Blue Jays de Toronto l’année dernière, Il est un lanceur gaucher. Je peux dire que nous sommes une famille de baseball.
J’ai commencé le baseball à l’âge de 5 ans au club de baseball de ma ville, « Las Piranas », et j’ai aussi joué avec d’autres clubs (Los Diablos, Sudamtex). Je participe à 6 championnats nationaux représentant mon État (Aragua) et à un championnat international représentant le Venezuela à Curaçao.
J’ai signé mon premier contrat professionnel en 2003 à l’âge de 17 ans avec les Kansas City Royals, j’ai joué 5 ans avec eux dans les ligues mineures jouer jusqu’à la Classe A , j’ai remporté deux prix du lanceur de l’année dans le Dominican Summer League et Arizona Rookie League.
En 2008, j’ai signé un contrat pour jouer au Mexique avec Rieleros de Empalme pour une saison. J’ai été sélectionné pour le match des stars.
En 2009, j’ai signé un contrat pour jouer pendant deux ans avec Tampa Bay Rays dans les ligues mineures en Double A et Triple A.
En 2010, appartenant aux Tampa Bay Rays, j’ai participé à un match d’exhibition de la MLB opposant les Rays de Tampa Bays et les Mets de New York au Tropicana Field de Tampa.
En 2011, j’ai signé un contrat pour jouer au Canada avec les Capitales du Québec, étant champion cette année de la Canam League.
En 2012, j’ai signé un contrat pour retourner aux États-Unis pour jouer avec les Southern Maryland Blue Crabs dans la Atlantic League pour une saison.
En 2013, j’ai signé un contrat de retour au Mexique avec les Rieleros de Empalme pour une saison. J’ai été sélectionné pour le match des stars.
En 2014, j’ai signé un contrat pour jouer dans la Ligue bolivarienne du Venezuela avec Condor de Merida pour une saison.
En 2015, j’ai signé un contrat pour jouer ma première saison en France avec les French Cubs de Chartres.
En 2016, j’ai signé un contrat pour disputer ma deuxième saison en France avec les French Cubs de Chartres. J’ai été sélectionné pour le match des stars à La Rochelle.
En 2018, j’ai signé un contrat pour disputer ma troisième saison en France avec Saint Just Saint Rambert. J’ai été sélectionné pour le match des stars.
Au Venezuela, j’ai joué pendant 8 saisons, 5 saisons avec Leones del Caracas, deux titres dans les saisons (2005-2006 et 2009-2010) et une participation à une série des Caraïbes et 3 saisons avec Caribes de Anzoategui.

Cette année je retourne en France pour jouer avec La Rochelle Boucaniers J’ai pris la décision de retour en France parce que la ligue est devenue plus compétitive et aussi que ma femme et moi aimons le pays et sa culture. J’ai eu l’occasion de partager avec les gens, les joueurs du Club de Boucaniers et j’ai eu une excellente expérience, c’est un club avec une bonne organisation en plus du fait que nous aimons la ville de La Rochelle, c’est beau et très intéressant , je pense que c’est un excellent endroit pour vivre et jouer au baseball. »

53062469_10210325164804600_2371090975553486848_o