ON DECK : Stéphanie Guillon

Stéphanie Guillon

On deck !

Chaque semaine durant la saison, les Boucaniers vous proposent d’en apprendre davantage sur l’un(e) des joueurs(euses) du club.
Cette semaine, lumière sur Stéphanie Guillon !

Nom: Stéphanie GUILLON.
Date de naissance: 16/12/1978 (39 ans).
Taille: 164 cm.
Poids: variable.
Numéro: 16.
Bras lanceur: droit.
Poste(s) habituel(s): lanceuse, outfield.
Expérience de baseball: La Rochelle Boucaniers depuis fin 2013.
Occupation/métier: Professeure d’anglais.
Autre(s) sport(s) pratiqué(s): Plongée sous marine (instructeur) et Volleyball (loisirs).
Équipe MLB préférée: San Francisco Giants.
Joueur MLB préféré: Orbit la mascotte des Astros (because he’s cute and funny).

Stéphanie, dit Steph ou Co-coach a commencé le baseball fin 2013 suite à plusieurs années d’expatriation. Comme beaucoup elle a toujours vu dans les séries et films des séquences de ce sport mythique qu’est le baseball, sport qui l’a toujours fascinée. Arrivée aux États-Unis, elle n’a pu s’empêcher d’aller voir des matchs dans ces mythiques « ballparks » et voilà, le coup de foudre est arrivé !

De retour à La Rochelle, elle contacte les Boucaniers pour savoir s’il y aurait une place pour elle. Le Président l’accueille à bras ouverts, mais malheureusement pas de filles dans le club de plus de 18 ans !

Alors elle fait ses débuts avec les U15, 6 mois plus tard une petite nouvelle arrive (Marianne), puis une 3ème (Catherine), puis une 4ème (Aurélie), puis une cinquième (Nathalie) ….. alors la création d’un groupe de softball voit le jour !

Dans un premier temps coaché par Stéphanie, ce groupe se développe petit à petit jusqu’à l’arrivée en septembre 2016 de « Tipac » (Pascal Avril) accompagné de ses renforts (Paul, Antoine, Jérémy, Flo, Val…) et de sa phrase devenue légendaire dans le groupe : « la balle ça fait pas mal ! ». A partir de ce moment-là, une nouvelle équipe est née !

Projet: créer un championnat « Balle en mousse » parce que ça fait pas mal mais quand même !