ON DECK : Mattéo Pierre

Mattéo Pierre

On deck !

Chaque semaine durant la saison, les Boucaniers vous proposent d’en apprendre davantage sur l’un(e) des joueurs (euses) du club.
Cette semaine, lumière sur Mattéo Pierre !

Nom: Mattéo PIERRE.
Date de naissance: 17/03/2007 (11 ans).
Taille: 154 cm.
Poids: 41 kgs.
Bras lanceur: droit.
Poste(s) habituel(s): catcher, lanceur, 1ère base, 3ème base, champ extérieur.
Expérience de baseball: La Rochelle Boucaniers depuis 2015.
Équipe MLB préférée: New York Yankees.
Joueur MLB préféré: Georges Springer.

Mattéo a commencé le baseball après avoir fait un an d’athlétisme. Il voulait découvrir le baseball et cela lui a plu. Puis il a été repéré suite à une journée de sélection organisée par Patrice Briones (sélectionneur Nouvelle-Aquitaine 12U) en septembre 2015.

La première année il a été invité à tous les regroupements Nouvelle-Aquitaine sans être retenu pour les tournois, et cette année il a été sélectionné pour toutes les rencontres de la sélection régionale (le tournoi de Barcelone, matchs contre Londres et enfin pour les Inter-ligues).

Mattéo a joué tous les matchs en champ extérieur et deux manches en lanceur.

L’équipe Nouvelle-Aquitaine a remporté le tournoi des Inter-ligues. Mattéo est devenu à cette occasion champion de France et a été élu meilleur frappeur 12U des Inter-ligues.

Il espère l’an prochain, pour sa troisième année 12U, être à nouveau sélectionné dans cette équipe et continuer à progresser.
En attendant, Mattéo a été retenu pour un tournoi (BATC 2018) aux Pays-Bas en juillet (du 22 au 27) dans l’équipe des Bombers !

Ce qu’il aime dans le baseball c’est jouer et s’amuser avec ses copains et frapper des Home-run !