2008 : En route vers la lumière!

2008

2008 voit se confirmer la remise en route d’un groupe de Softball mixte et la série des matchs internes opposant les « Olds Stars »  aux Boucaniers juniors/Seniors d’active.

Le club bouge, le club vit… Il faut maintenant appuyer le développement du club à la base et consolider les groupes jeunes. L’objectif étant de mettre en place des rencontres « intra club » Boucaniers et « intra agglomération » Rochelaise avec des identités géographiques. A l’horizon (assez proche maintenant), se profile le « grand »  projet d’éclairage du terrain promis par la Mairie. Donner de la lumière aux Boucaniers pendant les longs mois d’hiver et permettre aux pratiquants de jouer en semaine. Une nouvelle étape dans la vie du club…

2008 et Les Boucaniers raflent encore une fois la Coupe de la Ligue et le titre de Champion régional face à Limoges. Le projet « Equipe de ligue » de Vincent Picard se concrétise et l’équipe jouera la finale du relevé tournoi de Boe Bon Encontre. La dynamique de l’équipe de ligue est lancée et les rencontres motivantes pour tous vont s’enchaîner. La Mairie de La Rochelle nous prévoit un éclairage (4 poteaux de 22 mètres pour le grand infield) avant fin 2010. Une section « Boucaniers moussaillons » de 5/8 ans s’ouvre, le groupe des 9/14 ans s’étoffe et le softball mixte s’accroche. Une équipe réserve juniors/seniors est active, Les Boucaniers renouent activement avec la formation de jeunes talents. Les Boucaniers veulent revenir dans le carré des clubs de Nationale.

5000 euros sont investis dans la Communication, des fanions, drapeaux, bâches viennent rendre plus accueillant le terrain des Boucaniers.

2008/2009, achat d’une nouvelle machine Jugs, matches « trophée de la Chocolatine« , journées peinture… Les idées et les projets font avancer le club. Un nouveau site Internet en construction et une politique forte de communication devraient voir revenir le club en force pour augmenter son effectif… Vincent Picard et Julian Dodwell se partagent la responsabilité du Coaching…