2007 : Les Boucaniers « sortent la grande voile »

2007

Sportivement parlant, le Baseball Rochelais impose sa technicité, son sérieux, ses victoires. Elles sont depuis trois années très nombreuses, permettant à nos joueurs de participer au championnat de Nationale 2 pour 2007. Ils termineront huitièmes au niveau national sur 90 équipes, portant haut les couleurs rochelaises du Puy de Dôme en passant par Chartres ou Paris. De nouvelles tenues conçues par Julien Bouhier font leur apparition.

En partie grâce à cette énergie nouvelle émergent de nouveaux vrais talents tel que le jeune Rémy Raillard qui intégrera le CREPS de Bordeaux en 2007. De vraies bonnes volontés en la personne de Jean Pierre Raillard qui n’est autre que son père, inlassable supporter hors pair qui gratifie le club de ses talents d’organisateur. Marie Claire qui toujours dans l’ombre contribue à l’entretien des tenues et à la gestion de nos « super barbecues ». On pense aussi à l’éternel Michel Samzun baseballeur de première heure, qui a vu naître le club, qui a participé à son développement tout au long des vingt années qui viennent de s’écouler, et qui encadre maintenant les jeunes aux côtés de Jean Pierre.

Ces trois années passées sous la direction de Vincent Picard sans cesse appuyé par le Président ont matérialisé l’étincelle dont avait besoin le club pour reconstruire une structure solide sur laquelle nos nouveaux volontaires s’appuieront. Pascal Regnier, toujours aux commandes sent ce vent nouveau qui souffle fort dans les voiles Rochelaises. En cette fin d’année 2007, Vincent quitte son poste de coach pour le confier à une recrue de taille : Julian Dodwell, ancien professionnel anglais, ayant joué aux Etats-Unis, en Angleterre bien sûr, mais aussi en Australie. Les choses se présentent bien puisque l’équipe a d’ores et déjà remporté les deux tiers de ses rencontres pour cette nouvelle saison.