Les Boucaniers remportent la French Summer League 2020

Victoire French Summer League

C’est à Paris qu’a eu lieu la finale de la toute première édition de la French Summer League 2020.
Les Boucaniers ont affronté 2 équipes en qualification, un sans faute, retour sur ces 2 victoires !

French Summer League, l’événement qui rassemble les divisions

Cette compétition a été mise en place pour remplacer les saisons des Divisions 1 et 2 qui ont été annulées en raison de la pandémie de la Covid-19.

Quelques semaines avant la demi-finale, 11 équipes de 4 poules étaient au rendez-vous pour s’affronter pour la qualification :

  • Les Templiers de Sénart, les Hauts de France, les PUC à Paris
  • Les Hawks, les Boucaniers, les Black Panthers à La Guerche
  • Les Saint-Aubin Blue Jays, les Raiders d’Eysines et l’équipe Stade Toulousain à Toulouse
  • Nice Cavigal, Meyzieu Cards à Nice

Les Boucaniers ont remporté 6 victoires en poule, leur permettant d’être qualifiés pour la demi-finale à Paris !

Retrouvez tout le déroulé de l’événement ici

Victoire des Boucaniers French Summer League

Crédit photo : FFBS

La demi-finale
BOUCANIERS VS PUC

Demi-finale French Summer League

Nos deux lanceurs Pablo Ossandon et Rayner Oliveros, se sont distingués pendant ce match grâce à leur dévouement et leur performance dans le jeu.

En fin de première manche, notre catcher Jesse Baker a réalisé une belle frappe en champ droit permettant à Forrest Crawford de marquer le point. Les Boucaniers égalisent face à PUC 1-1.
Pour finir, c’est le joueur Tom Regnier qui a marqué le second point sur la frappe de Paul-André Bodin permettant à l’équipe de remporter le match.

À tout cela s’ajoute également la défense exemplaire des coéquipiers Boucaniers, expliquant ainsi un match très serré !

Les Boucaniers ont remporté cette demi-finale 2-1 contre PUC.

Découvrir le Box Score ici

La final
BOUCANIERS VS STADE TOULOUSAIN

Finale French Summer League

Pour finir, c’est grâce au joueur Maxence Esteban que La Rochelle marque son ultime point à la cinquième manche. Ce point a pu être réalisé grâce à un triple à la frappe de Jeremy Collet qui permet à l’équipe de prendre l’avantage face à Toulouse !

« Je pense que ces playoffs ont été très difficiles ! Notamment la demi-finale que nous avons gagné 2-1 contre un excellent lanceur comme Harvey Garcia ex joueur MLB à Boston pour les Red Sox et les Miami Marlins en Floride. Lors du dernier match, Rayner a fait un excellent travail avec 9 strikes out et 62 lancers en 7 manches.

Sans parler de Jeremy Collet, qui a frappé le coup le plus opportun de sa vie pour amener Maxence Esteban au marbre et ainsi marquer le seul run de la finale.

Nous avons eu une très bonne défense lors des playoffs avec de nombreux doubles jeux qui ont bien aidé les lanceurs. La seule chose à laquelle je pensais c’était d’être champion avec mes coéquipiers, ma famille des Boucaniers, c’est un cadeau pour tous les bénévoles ! » Pablo Ossandon

Le MVP du match, Rayner Oliveros complète :

« Mon objectif en tant que lanceur partant du match final était de lancer avec mon expérience de joueur professionnel. Je n’avais qu’une chose en tête, apporter le trophée à La Rochelle.

Nous avons gagné le match 1-0, j’ai également eu le titre de MVP. Ce match est la preuve que si nous voulons gagner, il faut s’en donner les moyens.

Je suis content d’avoir obtenu le MVP mais beaucoup plus content d’avoir amené le trophée de champion à La Rochelle. Le club des Boucaniers mérite ce triomphe ! »

Découvrir le Box Score ici

Ces victoires sont le fruit d’un entraînement assidu et d’une équipe solidaire dans l’effort ! Avec ces résultats, les Boucaniers confirment leur gameplay de haut niveau et valident avec brio leur première place au sein de cet événement.

Bravo les Boucaniers

Découvrez les photos de la demi-finale et finale par ici !

Les deux matchs de baseball de demi-finale et finale ont été filmés : Boucaniers VS PUCBoucaniers VS Stade Toulousain

Lanceur Rayner Oliveros Boucaniers