FFBS : ALL STAR GAME, ALEXANDER CARTER

LOGO-FFBS

*Cet article est tiré du site internet de la FFBS : https://ffbs.fr/all-stars-remportent-all-star-game-home-run-derby-alexander-carter/ 

Les fans de baseball s’étaient donnés rendez-vous à La Rochelle les 14 et 15 juillet 2017 pour la deuxième édition du All-Star Game Baseball.

Une belle fête à laquelle plus de 600 personnes se sont rendues et qui confirme le succès de l’édition inaugurale déjà organisée avec brio par les Boucaniers de La Rochelle avec le soutien des Canonniers de Rochefort en 2016.

 

De nombreuses personnalités ont répondu à l’invitation du ASG: Madame l’adjointe aux Sports du Maire de La Rochelle Catherine Leonidas, Monsieur le Maire de Rochefort Hervé Blanché, le Président de la Fédération Didier Seminet, la Présidente de la Ligue de Nouvelle-Aquitaine Mady Bissey ainsi que les deux co-présidents du club de La Teste du Bassin d’Arcachon, Christophe Maillou et Damien Guionie, qui accueilleront l’événement en 2018 et à qui le témoin a été transmis. Un très grand merci au club de La Rochelle pour l’organisation de cet événement !

La journée a été riche en émotions. Elle a commencé par un match de la Collegiate Baseball League Europe, dont une sélection All-Star s’était imposée face à la France en match de gala vendredi soir, avant que ne se tienne un match entre deux sélections de joueurs de moins de 12 ans de la région, une de Gironde et une de Charente-Maritime. Elle s’est poursuivie par un Home-Run Derby remporté par Alex Carter avant une belle cérémonie d’ouverture et le All-Star Game à l’occasion duquel les All-Stars ont conservé leur titre acquis en 2016.

Les All-Stars conservent leur titre

Ce fut une rencontre longtemps indécise entre les All-Stars et l’Equipe de France de Baseball. Les lanceurs ont tenu les batteurs en respect pendant plusieurs manches et ce sont les All-Stars qui ont trouvé la faille les premiers, marquant un premier point sur une séquence but-sur-balles, simple de Daniel CATALAN (4 en 4, futur MVP de la rencontre) et simple de Kyosuke YAMADA en cinquième manche. Les All-Stars ajoutaient un point en sixième manche avant de creuser l’écart en septième manche marquant trois nouveaux points sur des simples de YAMADA et de Jonathan JASPE.

L’Equipe de France allait enfin concrétiser ses occasions de marquer en huitième manche, débloquant son compteur sur un double de Félix BROWN faisant croiser le marbre à Gédéon COSTE. Les All-Stars allaient hélas fermer la porte en défense, remportant la partie 5-1 et conservant leur titre dans la compétition. Voir la boxscore.

Alex Carter remporte le Home-Run Derby

Le traditionnel Home-Run Derby a été prolifique, les huit participants n’en frappant pas moins de 204 !

C’est le montpellierain Alexander CARTER qui s’est montré le plus fort, frappant 60 home-runs en trois passages et s’imposant 19-18 en finale face au rouennais Larry INFANTE.

Le traditionnel Home-Run Derby a été prolifique, les huit participants n’en frappant pas moins de 204 !

C’est le montpellierain Alexander CARTER qui s’est montré le plus fort, frappant 60 home-runs en trois passages et s’imposant 19-18 en finale face au rouennais Larry INFANTE.